23.000 litres de carburant saisis à la frontière Est de l’Algérie

litreUne «importante quantité» de carburant a été saisie par des éléments des Gardes-frontières vendredi, lors d’opérations distinctes à Souk-Ahras, Tébessa et El-Tarf, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale. Ce carburant, qui constitue une cargaison de quatre véhicule est destiné à la contrebande, ajoute le communiqué.

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée et lors d’opérations distinctes à Souk-Ahras, Tébessa et El-Tarf (5°RM), des éléments des Gardes-frontières ont mis en échec le 2 décembre 2016, des tentatives de contrebande d’une importante quantité de carburant s’élevant à 23452 litres et saisi quatre (04) véhicules« , précise la même source.

Des éléments de la Gendarmerie Nationale ont également « saisi à Biskra, El-Oued (4°RM) et Sétif (5°RM), 12720 unités de différentes boissons et 82397 unités de produits pyrotechniques« , ajoute le communiqué.

D’autre part, des détachements de l’ANP « ont arrêté à Tlemcen, Bechar, Adrar, Illizi, Mila et Tamanrasset, trente (30) immigrants clandestins de différentes nationalités.« 

De même, des unités des Garde-côtes « ont déjoué à Annaba (5°RM) des tentatives d’émigration clandestine de 98 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale« , conclut le communiqué du MDN.

 

 

 

www.algerie1.com

PARTAGER