Ce qui se passe dans votre corps quand vous mangez deux œufs par jour. Le numéro 3 vous laissera sans voix !

9 qui se passe dans votre corps quand vous mangez deux œufs par jour

Les œufs ont été fortement diabolisés au cours des dernières années, on l’a longtemps désigné comme un aliment qui augmentait le niveau de cholestérol. De nombreux médecins prétendent que manger des œufs est mauvais pour votre santé alors que c’est un aliment idéal pour vous. Il est riche en protéines, en vitamines, en minéraux, en antioxydants et peut être utilisé pour différentes préparations.

De nos jours, suite aux résultats de nouvelles recherches, les médecins conseillent de manger entre 2 et 3 œufs par jour afin de stimuler votre santé. Voici comment les œufs agissent sur votre organisme :

  1. Réduire le risque du cancer

Selon une étude publiée dans le magazine santé « Brest Cancer Research », consommer quotidiennement des œufs, réduirait les risques de cancer du sein de près de 18 %. De plus, les œufs contiennent beaucoup d’acides aminés, de vitamines et de minéraux qui stabiliseront vos taux d’œstrogène dont le dérèglement peut être parfois une des causes principales du cancer du sein.

  1. Réduire le risque de maladies cardiovasculaires

Un œuf de 60 g contient jusqu’à 220 mg de HDL, autrement dit, de bon cholestérol. Ce dernier peut vous protéger de nombreuses maladies cardiovasculaires. Autrefois, les experts croyaient que les œufs augmentaient le niveau de cholestérol dans le sang mais il a été prouvé que le cholestérol est principalement produit par le corps lui-même.

En Louisiane, une étude a été menée sur 152 personnes en surpoids. Elles étaient réparties dans 3 groupes. Le 1e ne prenait rien pour le petit déjeuner, le deuxième 2 œufs et le troisième un morceau de pain. Les résultats étaient choquants ! Les participants appartenant au 2e groupe ont perdu 75 % de poids en plus que les autres et 35 % de la graisse abdominale, leur taux de cholestérol est resté le même.

  1. Améliorer la vue

Les œufs sont parfaits pour votre vue car ils renferment une grande quantité de vitamine A, de lutéine et de zéaxanthine. La vitamine A est essentielle à votre vue, surtout pour voir dans le noir. La lutéine et la zéaxanthine sont deux antioxydants puissants qui ont le pouvoir de prévenir les dommages provoqués par les radicaux libres, stimuler votre vue et vous protéger de nombreux problèmes oculaires.

  1. Protéger le cerveau

Les œufs continents de la choline, un nutriment vital pour notre cerveau. C’est un neurotransmetteur qui envoie des stimuli au cerveau et au système nerveux. Si vous n’en avez pas assez dans votre organisme, de mauvaises répercussions sur votre mémoire et sur vos fonctions cérébrales auront lieu.

9 qui se passe dans votre corps quand vous mangez deux œufs par jour
  1. Ralentir le processus de vieillissement

Selon une étude menée en Allemagne, manger régulièrement des œufs peut ralentir le processus de vieillissement et prévenir le cancer de la peau grâce aux pigments organiques qu’ils contiennent, comme les caroténoïdes. Pour mieux profiter de ces bienfaits, veillez à les faire cuire avant car cette substance est générée par les changements chimiques provoqués par la cuisson.

  1. Diminuer les risques de malformations congénitales

Les œufs contiennent une grande quantité d’acide folique ((vitamine B9), fortement recommandé pour les femmes enceintes car il diminue le risque des anomalies congénitales et prévient tout dommage pouvant porter atteinte au système nerveux de l’embryon.

  1. Entretenir le foie, la peau et les cheveux

Le jaune d’œuf contient des protéines et du souffre. Ces deux substances ont le pouvoir de revitaliser vos cheveux ternes et cassants ainsi qu’améliorer la qualité de votre peau. Il contient également de la lécithine, une substance qui aide le foie dans le processus de détoxication et améliore la digestion.

  1. Perdre du poids plus facilement

Si vous souhaitez perdre du poids, vous devriez vous éloigner des aliments à faible index glycémique et manger plus d’œufs car ils sont rassasiants et vous aideront à manger moins.

  1. Garder les os en bonne santé 

Les œufs sont riches en vitamine D et en calcium, deux nutriments importants pour la solidité des os et des dents. Selon les études, le calcium et les protéines fonctionnent ensemble pour garder le processus métabolique en marche et rendre les os plus solides.

Comme vous avez pu le remarquer, les œufs sont incroyablement bons pour votre santé et ne vous causeront aucun préjudice comme vous pouviez le penser. Ils renferment de nombreux nutriments qui contrôleront l’action des différents organes et amélioreront votre santé en général. C’est pour cela que nos experts vous recommandent de manger 2 à 3 œufs par jour, sauf si vous souffrez de diabète ou de problèmes de cœur. Dans ce cas, vous devrez vous contenter de 3 œufs par semaine.

 

 

 

Source: Cliquer ici

PARTAGER