ACBO: Jumelage, cours Tamazight et tout un programme riche pour 2017

L’association Culturelle des Berbère de l’Oise- ACBO- se projette déjà dans la nouvelle saison avec un programme culturel riche et varié.

Cette information a  été rendue publique dans un communiqué posté par cette organisation berbère basée dans l’Oise à une cinquantaine de km au nord de Paris.

Parmi les actions tracées pour cette nouvelle saison qui coïncide globalement avec la nouvelle année 2017, l’on compte un projet de jumelage entre la ville de Nogent Sur Oise et une autre ville de Kabylie dont le nom n’a pas été révélé pour le moment. Ce projet a été lancé depuis plusieurs mois et des avancées importantes ont été réalisées en vue d’instaurer un pont culturel entre la Kabylie et cette région de France.

L’on compte aussi des activités permanentes. En premier lieu, des cours en Tamazight, mais également des cours de soutiens scolaires, en informatique, en physique, en maths et d’autres matières.

A signaler que cette association qui a largement démontré son sérieux et son audace sur le terrain, avait bénéficié il y a quelques mois d’un important local au niveau de la ville de Nogent Sur Oise.

Il y’ aurait également des événements qui regrouperont des centaines voir des milliers de personnes, particulièrement lors de la célébration de Yennayer 2967, nouvel an berbère correspondant au 12 janviers 2017 et un autre événement culturel qui sera organisé durant le premier semestre de 2017.

Pour rappel, l’ACBO est une organisation culturelle créee il y a un peu plus de deux ans. Elle avait démontré ses capacités et ses forces de déploiement sur le terrain par l’organisation de plusieurs spectacles et d’autres actions culturelles. Nous citons entre autre, un concert avec Lounis Ait Menguelet, un hommage à Matoub Lounes, un gala avec Mohamed Alloua et des semaines culturelles organsinées au niveau de ce département.

Ci après le communiqué de l’ACBO:

img_1225

Azul fellawen
Bonjour à tous

Une nouvelle saison de travail et d’activités démarre!
Nous continuerons nos activités sur le travail de fond et l’engagement qui est le nôtre pour servir notre culture millénaire .
L’A C B O propose des cours de THAMAZIGHT, des cours de soutien scolaire dans plusieurs matières entre autres: maths, physique, informatique, électronique, français.
En parallèle de ces activités, nous travaillons sur un dossier de jumelage de la ville de NOGENT SUR OISE et une ville en Kabylie, le projet avance très bien, nous donnerons plus de détails dans quelques semaines.

Par ailleurs, deux dates sont déjà réservées au château des rochers à NOGENT SUR OISE pour fêter comme il se doit YENNAYER et un autre événement en milieu d’année 2017.
D’autres projets sont en préparation nous communiquerons les détails prochainement.

Une saison riche en activités et en effort s’annonce. Merci à toute l’équipe de l’ A C B O pour le travail formidable qui est réalisé, je sais que je peux compter sur l’engagement sans faille de chacun des membres et adhérents pour cette nouvelle saison.

Pour L’ A C B O

Karim BAZZIZ

10345554_204984363179318_2838770326030275999_n 12400916_204982836512804_2304363801471130615_n img_1225

PARTAGER