Air Algérie : les employés optent pour une grève

Les techniciens de la maintenance des avions de la compagnie aérienne nationale Air Algérie ont voté, aujourd’hui mardi 3 juillet, en faveur d’une grève pour la satisfaction de leurs revendications.

«Au terme de l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGEX) organisée aujourd’hui, le Syndicat National des Techniciens de la Maintenance des Avions (SNTMA) a décidé de déposer un préavis de grève auprès de la direction générale d’Air Algérie, conformément à la loi du travail et à la convention collective» lit-on dans le communiqué publié sur la page Facebook officielle du syndicat.

Les employés d’Air Algérie revendiquent notamment une revalorisation salariale en accord avec la hiérarchisation des métiers et des salaires, ainsi qu’une régularisation de la situation des mécaniciens et ingénieurs recrutés dans le cadre de contrats à durée déterminée (CDD).

«Le SNTMA entend également dénoncer la situation de marasme dans laquelle vit le personnel de la maintenance des avions d’Air Algérie, s’agissant de la pression qu’il subit quotidiennement, des sanctions abusives et des ponctions sur salaire non justifiées » indique le même document.

Pour rappel, le syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA), avait appelé par le biais d’un communiqué publié le 31 Mai 2018, à l’amélioration des conditions de travail des techniciens chargés de la maintenance des avions «pour ne pas avoir à recourir à un mouvement de contestation, qui mettrait en danger la sécurité des voyageurs».

In observalgerie.com

PARTAGER