Algérie 1 – 0 Togo : les Verts se sortent difficilement du piège togolais

tous les ingrédients d’un match difficile étaient réunis ce soir à Blida : une équipe en plein doute après ses mauvaises prestations en qualifications pour le Mondial, un entraîneur nouveau qui joue son premier match officiel, des supporters qui boudent le stade Tchaker. Et pour ne rien arranger, le match s’est joué à peine deux heures après la rupture du jeune.

Les Verts ont entamé la première mi-temps dans de bonnes conditions. L’équipe semblait avoir retrouvé sa sérénité, y compris en défense, et une certaine confiance. Les Verts construisent mieux leur jeu.

À la 23e minute, un but de Hanni sur une déviation de Slimani est venu logiquement couronner la domination des Verts. Une domination qui s’est poursuivie tout au long de la première période. Mais les Algériens n’ont pas réussi à concrétiser les nombreuses occasions qu’ils se sont créées.

En deuxième mi-temps, les Verts montrent un visage radicalement différent. Visiblement fatigués, ils ont commencé à reculer très tôt. Les Togolais en profitent pour presser très haut. Ils se créent de nombreuses occasions de but. En face, les Verts peinent à réagir. Même Mahrez n’arrive plus à enchaîner un seul dribble. D’ailleurs, comme Slimani, Mahrez a été décevant tout au long du match.

Fort heureusement, les nombreuses occasions togolaises ne se sont pas concrétisées. Les Verts ont eu quelques occasions. Les Fennecs engrangent trois points. Des points précieux pour la suite de la qualification et qui devraient faire du bien à leur moral. Mais beaucoup de choses restent à faire avec cette équipe.

source : lire l’article

PARTAGER