Algérie : les algériens recevront bientôt leurs cartes d’identité à domicile

Les citoyens algériens qui ont fait une demande de délivrance de la carte d’identité biométrique recevront cette dernière à domicile par voie postale à l’avenir, a indiqué le ministre de l’intérieur et des collectivités locales Noureddine Bedoui ce dimanche.

Le ministre, qui s’exprimait en marge du lancement officiel du permis de conduire biométrique, a indiqué que les services de son département signeront prochainement un accord avec Algérie Poste pour mettre en pratique cette mesure.

 

Par ailleurs, M.Bedoui a indiqué que les services de son ministère avaient établi jusqu’ici un nombre total de 12 millions de passeports biométriques, et ce depuis le lancement de ce document il y a quelques années.

À noter que le lancement officiel du permis de conduire biométrique a eu lieu aujourd’hui au Centre biométrique d’El-Hamiz (Alger) en présence du ministre de l’intérieur et des collectivités locales Noureddine Bedoui, de la ministre de la poste et des TIC Houda Imène Feraoun, du ministre des transports Abdelghani Zaalane ainsi que du wali d’Alger Abdelkader Zoukh.

In observalgerie.com

PARTAGER