Amère défaite face à l’Angleterre des Aigles de Carthage

Un but de Harry Kane à la 91ème minute a fait la différence…

L’équipe nationale tunisienne a tenu la dragée haute à l’équipe nationale anglaise en marge du premier match des deux équipes dans le cadre du groupe G de la coupe du monde Russie 2018.

Un but assassin de l’attaquant de Tottenham Harry Kane à la 91ème minute a brisé l’espoir des Aigles de Carthage.

 

Les Three Lions ont dominé des pieds et de la tête l’ensemble du match, le score ne reflétant pas la domination anglaise.

En première période, l’attaquant de Manchester United Jesse Lingard a vendangé plusieurs occasions franches mettant à contribution le portier tunisien Moez Hassan, qui s’est blessé à l’épaule et a été remplacé par Farouk Ben Mustapha auteur d’une bonne entrée.

 

Un penalty -pour une faute de Kyle Walker sur Fakhreddine Ben Youssef- transformé par Ferjani Sassi a permis aux Tunisiens d’égaliser avant la mi-temps.

La seconde période fut un attaque-défense. Les arrières tunisiens auront longtemps réussi à faire déjouer un bloc anglais en manque d’inspiration jusqu’à la fatidique 91ème.

Le milieu tunisien Mohamed Amine Ben Amor tergiverse et met le ballon en corner. Un corner fatal, puisque Harry Kane seul au second poteau annihile les espoirs tunisiens de ramener un précieux point.

 

Prochain match samedi face à la Belgique à Moscou.

À noter, que les diables rouges l’ont emporté 3 à 0 face au Panama.

 

Source : ici

PARTAGER