Assassinat de Matoub Lounès : vers la réouverture du dossier (famille)

La famille du chanteur Matoub Lounès a officiellement adressé une requête au procureur de la république près le tribunal de Tizi Ouzou pour la réouverture du dossier de l’assassinat.

La famille de l’artiste assassiné a décidé de rouvrir le procès suite à un récent témoignage du chanteur Zedek Mouloud. « À mon arrivée sur les lieux de l’assassinat 10 minutes après la fusillade, j’avais trouvé cinq gendarmes et quatre passants. Lounes Matoub était allongé par terre, il ne bougeait plus. Je me suis approché de lui et je l’ai bien vu, il était déjà mort » avait affirmé le chanteur kabyle en marge de son concert organisé le 07 Juin à Boudjima (Tizi Ouzou).

« Notre démarche fait suite à la déclaration du chanteur Zedek Mouloud juste après son concert à Boudjima lors d’une soirée animée durant le mois de Ramadan. Auparavant, nous ne l’avions jamais cité pour témoigner. Nous ne savions pas qu’il était présent sur les lieux de l’assassinat », a affirmé Malika Matoub, la soeur de Matoub Lounes.

« Ma mère et moi trouvons la déclaration de Zedek Mouloud capitale et intrigante, ce qui nous a amené à nous rapprocher de la justice pour demander la réouverture du dossier, afin que ce nouveau témoin soit cité à comparaître » a-t-elle ajouté.

 

Source : ici

PARTAGER