Attention, des faux billets de banque circulent en Algérie !

Des réseaux mafieux ont inondé le marché algérien en faux billets de banque, a-t-on appris de plusieurs sources sécuritaires. Les enquêteurs des services de sécurité ont entamé depuis plusieurs jours des investigations pour débusquer ces faux billets. 

Un premier réseau vient d’être démantelé à Batna,  a annoncé le responsable de la cellule de communication de la sûreté de la wilaya de Batna, le commissaire de police Mohamed Benachi.  Agissant sur informations concernant la présence de faux billets dans un kiosque, les policiers ont procédé à l’interpellation d’un suspect âgé de 29 ans en possession de 9 faux billets en coupures de 200 DA, a expliqué la même source.

La perquisition du domicile du mis en cause a conduit à la découverte d’outils utilisés pour la fabrication de billets de 200 DA dont le numéro de série correspond aux faux billets trouvés, a indiqué le commissaire de police Benachi qui a fait état de la saisie également de faux billets en coupures de 1000 DA et d’autres de 200 DA.

Selon nos sources, d’autres recherches sont en cours pour identifier d’autres réseaux qui activent dans d’autres régions à travers le pays. Et les investigations ne viennent que de commencer. Pour leur part, les citoyens algériens doivent faire preuve de vigilance.

 

 

 

Source : Cliquer ici

PARTAGER