Azazga : Caravane de sensibilisation sur les fléaux sociaux

Sous l’égide de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Tizi Ouzou, l’Office des établissements de jeunes, en collaboration avec le complexe sportif de proximité et l’auberge de jeunes d’Azazga et l’association de jeunesse et d’échanges de jeunes de la même localité, ont organisé une campagne d’information et de sensibilisation intitulée «Caravane info-jeunes» a été organisée, mardi et mercredi derniers sur la place de la mairie et  au niveau de la gare routière.

L’activité  a ciblé le public en général et les adhérents des établissements de jeunes en particulier. Parmi les objectifs de cette caravane : promouvoir les activités du secteur de la jeunesse et des sports, informer et sensibiliser la population sur les dangers des fléaux sociaux (tabagisme, toxicomanie, maladies sexuellement transmissibles, accidents de la route, violence…) ; sensibiliser les jeunes sur les méfaits de l’utilisation excessive de l’internet et des jeux vidéo.

Le programme élaboré par les organisateurs a prévu de nombreuses activités, dont une exposition itinérante sur la lutte contre les fléaux sociaux ; la projection de films éducatifs et scientifiques suivie de débat autour des thèmes retenus pour ces deux journées ; ladistribution de documents de sensibilisation (affichettes, dépliants, flyers, prospectus) et l’animation d’un espace de discussion libre avec les jeunes. L’encadrement de cette caravane a été assuré par des éducateurs, des psychologues, des conseillers à la jeunesse ainsi que des animateurs relevant du secteur.

 

 

Source :cliquer ici

PARTAGER