Béjaia: les routes nationales 12, 9 et 43 fermées par les citoyens

La wilaya de Béjaia est quasiment coupée du monde. Les routes nationales 12, 9 et 43 ont été fermées à la circulation par des citoyens en colère.

La RN 9, reliant la wilaya de Béjaia à Sétif, et la RN 43, reliant Béjaia à Jijel, ont été fermées par les habitants de la commune de Souk El Thnine. Ces habitants, en colère, ont décidé d’agir ainsi pour protester contre les actes de banditisme répétitifs dont ils sont victimes depuis plusieurs mois.

Selon certaines sources, des gangs spécialisés dans le vol de camions les ont ciblés à maintes reprises. Et, malgré les nombreuses sollicitations des pouvoirs publics pour leur assurer protection, les vols de leurs camions et autres biens n’ont pas cessé.

Concernant la RN12, reliant Béjaia à Tizi-Ouzou, elle a été fermée par les habitants de la commune de Toudj, au lieudit Oued-Ghir. Le motif de cette action musclée n’est autre que l’exigence du développement de leur commune, laissée à l’abandon, selon eux, notamment en matière de revêtement des routes.

 

 

 

Source: Cliquer ici

PARTAGER