Brandt Algérie entame une vaste opération de recrutement

Ces installations industrielles qui seront mises en service le premier semestre 2018 permettront l’exportation de 90% de la production.

L’usine Brandt de Sétif qui compte recruter au moins 7 500 personnes a d’ores et déjà entamé une grande opération de sélection. En effet, la filiale du groupe Cevital qui a exporté, durant l’année 2017, pour plus de 25 millions de dollars, a procédé avant la fin de l’année écoulée, à l’embauche de près de 300 personnes dans différentes spécialités techniques. Le chiffre a été réalisé grâce à l’exportation de machines à laver vers plusieurs pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, usinées au niveau de l’unité sise dans la zone industrielle de Sétif.

Ce chiffre sera revu à la hausse dès l’ouverture de la nouvelle méga-usine de Brandt qui sera inaugurée durant le premier semestre 2018 à Lehlatma à Guijel toujours dans la wilaya de Sétif. Selon des responsables de l’usine de Sétif, le recrutement se fera crescendo en fonction de l’ouverture des lignes de production des différents produits jusqu’à ce que la production atteigne sa vitesse de croisière avec quatre équipes par jour. “Outre les produits finis dont les téléviseurs, cela fait déjà plusieurs mois que Brandt Sétif exporte plusieurs produits de la marque dont les climatiseurs et les lave-linge. Mieux encore, les cartes électroniques des différents téléviseurs sont exportées depuis Sétif pour les usines Brandt en France et pour d’autres produits à travers le monde. Une véritable avancée technologique qui témoigne du taux d’intégration élevé”. Il est à rappeler que le patron du plus grand conglomérat privé du pays, Issad Rebrab, a, lors d’une conférence animée à l’université de Sétif au mois de novembre passé,  souligné que la co-localisation initiée par le groupe Cevital, fait du transfert technologique, de la diversification des activités et du taux d’intégration élevé son fil conducteur.

Il est à noter que Brandt envisage de produire au niveau du site de Lehlatma à Guijel pas moins de 500 000 machines à laver dont 50 000 destinées au marché local. Il est prévu une unité d’injection plastique et une unité métal au niveau du mégaprojet. Les responsables comptent aussi exporter 90% des produits de l’usine de Lehlatma. Le nouveau site qui s’ajoute à l’ensemble des sites de production de Cevital et qui selon le patron du groupe, Issad Rebrab, sera la première entité du groupe en matière de création de postes d’emploi, a commencé ses activités par une chaîne de production de réfrigérateurs avec une capacité annuelle d’un million d’unités et une autre chaîne de production de cuisinières de la même capacité de production. Prochainement, ces chaînes seront renforcées par la production d’autres produits. Il est à noter que dernièrement, Brandt Algérie a présenté sa nouvelle gamme de téléviseurs pour 2018, en mettant l’accent sur un produit qui séduira les consommateurs algériens. Il s’agit de la série Ultra-slim, dotée d’une technologie ultra-fine.

 

 

Source: Cliquer ici

PARTAGER