Changez-vous vous-même avant de changer les autres ?

Des fortunes colossales au Grand pèlerinage à La Mecque dont les sionistes saoudiens Iben Saoud se raffolent et pendant ce temps-là la pauvreté humaine fait des ravages dans se bas monde

La solidarité humaine se passe là près de chez nous au lieu de gaspiller des fortunes pour el Omra et el hadj

La générosité faisait partie des nombreuses qualités du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Il était le plus généreux de tous et il l’était encore plus durant le mois de Ramadan.

Un jour, le Prophète mena la prière à la mosquée, puis retourna chez lui en courant pour revenir presque aussitôt. Un de ses compagnons l’interrogea à ce sujet et il répondit :

« J’avais laissé chez moi une pièce d’or reçue en charité, et comme la pensée qu’elle reste chez moi toute une nuit me déplaisait, je l’ai amenée à la mosquée pour qu’elle soit donnée [aux pauvres]. » (sahih al-Boukhari)

D’ailleurs, l’un des cinq piliers de l’islam est la zakat, qui est une charité annuelle obligatoire. En arabe, le terme zakat signifie « purification ».

En tant qu’êtres humains, nous avons un sens inné de la moralité. Peu importe notre religion, notre nationalité ou notre race, certaines qualité font partie des normes morales universelles.

La plupart des gens admirent la justice, la bravoure, l’honnêteté et la compassion, et abhorrent la traîtrise, la cruauté et la corruption. Les normes morales sont universelles et l’un des aspects les plus importants de l’islam est l’adhésion à des normes morales élevées et aux bonnes manières.

Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), a appris aux musulmans à posséder de bonnes manières et de belles qualités. Ses propres manières et normes morales en ont fait le meilleur exemple à suivre pour les musulmans. Dieu dit, dans le Coran :

‘Aisha (l’épouse du Prophète) a dit : « Une femme, accompagnée de ses deux filles, vint me voir pour me demander l’aumône, mais je ne trouvai rien d’autre qu’une datte à lui donner. Elle la prit, la divisa, et en donna une moitié à chacune de ses filles. » (sahih al-Boukhari)
Dans le Coran, Dieu nous dit que tout ce que nous donnons en charité avec l’intention sincère de Lui plaire, Il nous le remplacera. Dieu sait très bien ce qui se trouve au fond du cœur de l’homme.

« Dis: « Mon Seigneur augmente ou restreint la subsistance de qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et toute dépense que vous faites (dans le bien), Dieu vous la remplace. Et c’est Lui le Meilleur pour subvenir aux besoins [de Sa création]. » (Coran 34:39)

La tricherie et la tromperie sont des traits méprisables chez une personne. Déformer sciemment la vérité afin de tromper les autres est un acte qui va à l’encontre de l’honnêteté, laquelle est associée à la sincérité, à la franchise et à l’équité. Plusieurs passages du Coran et un certain nombre de hadiths laissent entendre clairement que tricher et mentir, que ce soit à l’encontre de musulmans ou de non-musulmans, est strictement interdit.

Le drame des mères célibataires en Algérie.سم الله الرحمن الرحيمMes chers amis, toujours curieux et soucieux de ce…

Gepostet von Ismail Guellil am Donnerstag, 6. April 2017

Quiconque prend les armes contre nous n’est pas des nôtres; et quiconque nous trompe n’est pas des nôtres. » (Sahih Mouslim)

Dr Ismail Guellil

PARTAGER