Classement: Air Algérie arrive première en France

Si la réputation de Air Algérie est ternie par les scandales de gestion, de favoritisme, de cherté des billets et des retards fréquents, elle tire son épingle du jeu en 2017 en se classant première compagnie aérienne en matière de ponctualité, à la surprise générale.

Si Air Algérie est synonyme d’un retard du vol auparavant, ce cliché devrait disparaître. La compagnie aérienne nationale occupe la plus haute marche du podium en matière de ponctualité des vols au départ des aéroports français en 2017, selon un classement établi par Flightright, spécialisé dans la défense des droits des passagers.

Avec un taux de retard de 0%, Air Algérie devance le Royal Air Maroc qui arrive deuxième avec un taux de retard de 0,04 % et Air Nostrum (1,48 %). Cependant, les mouvements sociaux déclenchés par ses employés ont fait reculer Air Algérie en matière des annulations de vols.

Air Algérie se comporte désormais comme le meilleur élève de la classe. Le plus mauvais est la compagnie Tunisair avec un taux de retard de 24,67 %.

Fondée en 1947, Air Algérie est la première compagnie nationale algérienne. Au-delà des 32 destinations desservies sur le territoire national, la compagnie basée à l’aéroport d’Alger dessert également 28 autres pays du globe.

 

Source : Cliquer ici

PARTAGER