Conférence le 15 avril à Paris avec De Maximy ex-soldat Français et Chercheur au CNRS

Conférence-débat dimanche le 15 avril 2018 de 15 h à 18 h avec René de Maximy, ex-soldat français, appelé, mobilisé entre Mars 1960 et Mars 1962 dans la Guerre d’Algérie. il était incorporé dans le 15e BCA stationné en Kabylie maritime. Il a écrit un livre qui a pour titre « Le cœur à contre-guerre ».
Il a écrit également plusieurs autres livres et romans.
Il est un intellectuel français et membre du CNRS français et ayant obtenu une médaille de bronze suite à ses multiples travaux de recherches en Algérie, en France et dans d’autres pays.
Adresse du lieu de la conférence: 7 rue d’Alsace 75010 Paris.
Date et heure: Dimanche le 15 avril 2018 de 15h à 18h.
Organisateur: Association Com-Culture
Lignes de Transport: Métro ligne 7 ou ligne 4 ou ligne 5, Gare de l’Est Paris. (Le lieu est situé juste à coté de Gare de l’Est).
N.B: Petite salle pouvant accueillir un nombre limité de participants
Dans cette conférence René de Maximy va nous parler de ses souvenirs de la Guerre d’Algérie, de ses travaux de recherche en géographie effectué en Algérie et de ses aventure en tant que chercheur français à travers plusieurs pays du monde.
En Algérie, il a effectué d’important travaux de géographie, tout en étant soldat appelé.
apres la guerre d’Algérie, il a effectué d’important travaux de statistiques et d’aménagement du territoir au profit du ministère de lagriculture en France.
il a effectué plusieurs autres travaux de recherches, d’aménagement du territoire et de plans de développement et de recherches scientifiques dans plusieurs autres pays à l’exemple des îles de Comores, Kinshasa au Congo, Cameroun et dans bien d’autres pays d’Afrique, des territoires d’Outre-mer, Amérique Latine et d’autres pays de l’Asie du Sud-Est.

Soyez les bienvenus
Ansuf Yiswen
Association Com-Culture
Contact: 06.51.72.00.25 / 06.46.59.61.10 /06.27.99.05.64
Partenariat: Mizrana Production – Radio Libernet- Journal Relais Médias – Rive-Med TV

PARTAGER