Découvrir Radio Libernet, une radio de Liberté et de Diversité

 

Longtemps attendu, le nouveau média Radio Libernet vient d’être lancé à partir de Paris. Libernet est une radio qui émettra par internet. Elle sera captée à l’adresse

http://www.radio-libernet.com

12788234_10205762870778340_762588591_n
Logo de Radio Libernet

Cet aboutissement est un effort continu depuis plusieurs mois par toute une équipe composée de plusieurs compétences.

Elle aura  deux sièges, l’un en France à Paris et l’autre en Algérie.

C’est une radio active avec un programme riche et varié. Son développement se fera graduellement. Libernet envisage de lancer une quinzaine d’émissions diverses, un journal d’information et des émissions en direct.

Ce nouveau né fait partie du groupe de Mizrana Production. Il est l’un des moyens de communication et d’information parmi ceux que Mizrana Production envisage de lancer à travers les nouvelles technologies d’information et de communication.

Mizrana Production est une entreprise de communication et de production audiovisuelle créée en été 2006. Elle compte des dizaines de documentaires, des clips, des spots publicitaires, des émissions tv et des centaines de reportages tv réalisés en Algérie, particulièrement en Kabylie.

Elle est l’une des boite les plus actives et les plus productrices de divers produits audiovisuels. C’est ainsi que depuis la fin de l’année 2014, elle avait entreprit un vaste chantier de lancer plusieurs support de communication en adéquation avec les évolutions et les exigences de l’heure.

La radio sera disponible sur tous les supports, PC, tablette, smartphone etc.

Parmi les émissions que radio Libernet compte lancer, nous citons entre autre

« Carte blanche » : émission d’actualité et de débats politiques.

« Paroles et musiques » : émission consacrée à la chanson, la musique, la poésie par des invitations au plateau des artistes et des poètes pour s’exprimer et leur assurer promotion et visibilité.

« Nous les immigrés » « Nukni s Ighriven » émission consacré à la couverture et au traitement de différents sujets en relation avec la communauté immigrée en France et ailleurs.

« Biographie » et « Portrait » émission consacré à la découverte pédagogiques d’artistes, de personnalité importante dans différents domaines.

« Témoins de guerre » ou « Inigan N Trad » émission dont le programme sera consacré à des témoignages des victimes de la guerre d’Algérie.

« Reportage » une autre émission importante qui sera consacré à des reportage du terrain et traitant différents sujets.

 

En plus de Radio Libernet, l’on compte aussi la naissance en France de l’association de culture et de communication qui a pour non ComCulture. Cette association lancée par une dizaine de membres fondateurs a parmi les objectifs, la participation active à la gestion de radio Libernet.

En Algérie, la radio aura un studio à Tizi Ouzou, mais également elle envisage de créer de petits bureaux régionaux et impliquer beaucoup de personnes dans cette dynamique. En France, la radio aura un studio à Villejuif dans le 94 et un autre studio dans l’Oise.

Radio Libernet fait partie du groupe de médias qui a pour nom MP Médias qui compte en plus de cette radio, une tv web au nom de RiveMed TV et un journal d’informations qui a pour nom Algérie France Infos.

http://www.rivemedtv.com

http://www.algeriefranceinfos.com

 

Radio Libernet est un nouveau média, une nouvelle naissance prometteuse qui vient enrichir la scène des médias et ce sur fond d’une nouveauté de style et qui a pour devise la liberté et la diversité.

 

 

 

PARTAGER