Défense : l’Algérie, 20e budget militaire au monde

L’Algérie a atteint la 20e place mondiale dans le classement Jane’s pour 2016 des plus importants budgets militaires, établi par le cabinet spécialisé américano-britannique IHS Markit, rapporte Le Point.

Avec des dépenses en légère hausse à 10,46 milliards de dollars, selon Jane’s, l’Armée nationale populaire (ANP) gagne des places et se retrouve ainsi à la 20e place des plus grands budgets militaires du monde. Dans le monde arabe, seuls l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis devancent l’Algérie, avec des dépenses respectives de 48,68 milliards et 19,06 milliards de dollars. Les budgets militaires saoudiens sont en baisse mais l’Arabie saoudite reste largement en tête des pays arabes les plus dépensiers, avec une 5e place mondiale.

À l’échelle planétaire, les États-Unis conservent la tête du classement avec 622,03 milliards de dépenses de défense, suivis de la Chine, comptabilisant 191,75 milliards de dollars, toujours selon IHS Markit. Loin derrière,  le Royaume-Uni complète le podium avec 53,81 milliards, talonné par l’Inde (en hausse sensible) à 50,67 milliards de dollars, détaille la même source.

source:http://www.tsa-algerie.com/

PARTAGER