Dernière Minute. Fort séisme ressenti à Alger

Une forte secousse tellurique a été ressentie par les habitants de la capitale Alger et ses environs aux environs de 17H20 aujourd’hui.

Selon ce qu’a indiqué le site volcanodiscovery.com, spécialisé dans l’observation des séismes et des éruptions volcaniques à travers le monde,  l’amplitude de la secousse est de 4.0 sur l’échelle ouverte de Richter. l’épicentre a été localisé entre les régions de Boumedfaa et Tamezgida dans la wilaya de Médéa, au Sud-Ouest de la capitale Alger. Aucune information sur d’éventuelles victimes humaines ou dégâts matériels n’est disponible pour l’heure. Le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) n’a également pas encore communiqué de détails.

 

Actualisé à 17H50 :

Selon un communiqué du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), l’épicentre de la secousse a été localisé à 5 kilomètres au Sud-Ouest de la commune de Oued Djer dans la wilaya de Blida. La secousse a atteint une amplitude de 4,3 sur l’échelle de Richter, a indiqué la même source.

Lire l’article

PARTAGER