Des chutes de neige et des témpératures pouvant atteindre des pics de zéro jusqu’à lundi


Attention, les intempéries vont persistent encore à travers de nombreuses régions en Algérie. L’Office national de météorologie (ONM) vient d’annoncer dans un bulletin météorologique spécial (BMS) de très fortes chutes de neiges qui affecteront plusieurs wilayas. Les températures restent très basse pouvant atteindre des pics de zéro (0°C), voire négatifs et persister jusqu’à lundi. Explications.

Ces chutes de neige affectent les reliefs de l’Ouest et du Centre du pays à partir de 600 mètres d’altitude depuis la nuit de jeudi. Ce vendredi, la neige couvrira les hauteurs situées au delà de 800 mètres d’altitude durant la journée et gagnera ensuite les reliefs de l’Est ultérieurement. Le même BMS indique également que les wilayas de Tlemcen, Naâma, Sidi Bel Abbes, El Bayadh, Tiaret, Saïda, Nord de Laghouat et Djelfa où l’épaisseur de la neige prévue atteindra ou dépassera localement 25 cm durant la validité du bulletin qui s’étale du jeudi à 18h00 au samedi à 09h00.

Enfin, la neige continuera également d’affecter les wilayas du centre-est à savoir Médéa, Bouira, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Tizi Ouzou, du vendredi à 21h00 au dimanche à 12 heures, avec une épaisseur qui atteindra ou dépassera localement 25 cm.

 

 

 

 

Source : Cliquer ici

PARTAGER