Education nationale: une association islamiste este Benghebrit en justice

La ministre de l’éducation nationale, Nouria Benghebrit, continue de s’attirer les foudres de la mouvance islamiste. La Coordination nationale des enseignants des sciences islamiques, d’obédience islamiste, a décidé d’ester M. Benghebrit en jutice, l’accusant de porter atteinte à «l’identité nationale.»

La coordination a jugé que le programme de réforme annoncé par le ministère de l’Education nationale, notamment dans son volet relatif aux examens nationaux de fin d’année vise « la suppression de la matière des sciences islamiques », affirmant que  la décision est inacceptable. Elle a accusé le département de Nouria Benghebrit de vouloir dépouiller les jeunes algériens d’une des composantes de leur identité, à savoir « l’islamité. »

La même organisation a de ce fait décidé,  lors sa réunion nationale du 7 août dernier, de porter plainte contre la ministre.

Enfin, la coordination appelle à l’intervention du président de la République et affirme qu’elle continuera la mobilisation de toutes les forces de la société civile pour faire barrage a ce programme d’« occidentalisation de l’école algérienne. »

Source: Cliquer ici

PARTAGER