Exclusif- Le Gouvernement autorise l’usage des drones en Algérie

Le projet de décret présidentiel portant sur l’encadrement de l’usage civil des drones a été adopté hier, mercredi 15 février, par le Conseil du Gouvernement, a appris ALG24 de source officielle.

Ce projet de décret présidentiel sur l’utilisation de drones vise, comme nous l’avions rapporté en exclusivité dans une précédente publication, à remplir un vide juridique, en constituant une base définissant les mesures réglementaires qui assureront le contrôle de l’usage de drones.

Les autorités se sont penchées, dans ce projet de décret présidentiel, sur les incidents enregistrés dans d’autres pays en raison d’un usage non contrôlé de drones, notamment les survols répétés sur des bases militaires et des sites sensibles, allant même à violer les espaces aériens des aéroports, ce qui pourrait provoquer des incidents graves.

Les autorités ont, en dépit du danger que peuvent représenter les drones, notamment pour la vie privée des citoyens, vu nécessaire de suivre l’évolution et le développement en matière de technologie.

 

 

 

Source : Cliquer ici

PARTAGER