FCE:Ali Haddad sur le départ ?

o-ali-haddad-facebookLe débarquement d’Ali Haddad de la tête du FCE est, affirment des sources bien informées, désormais chose acquise. L’incident protocolaire qui s’est produit lors de l’ouverture du Forum africain ne serait pas la raison principale. Cela est, selon toute vraisemblance, programmé depuis quelque temps déjà.

Un clan d’hommes d’affaires, qui semblent traîner moins de casseroles que le magnat du bitume, s’active pour convaincre l’entourage du chef de l’Etat de changer la tête de la représentation patronale. Dans ce jeu, c’est Amar Benamor, le patron du groupe éponyme qui mènerait le bal. Il aurait démissionné de l’organisation patronale pour se démarquer d’Ali Haddad. Il semblerait que c’est le frère du chef de l’Etat, Saïd Bouteflika, qui l’aurait persuadé de rester en attendant que la situation évolue. Le patron a eu la promesse que l’actuel patron des patrons finira par céder sa place.

Il reste maintenant à savoir quand ce changement va intervenir. Des sources bien informés indiquent que cela pourrait se produire après le prochain remaniement gouvernemental prévu juste après les élections législatives de mai prochain.

algerie-focus.com

PARTAGER