Foot: Le MCAlger remporte sa 8 éme coupe d’Algérie devant le NAHussein Dey

MCA-Coupe-600x338

Le MC Alger a remporté la Coupe d’Algérie de football 2016 en battant le NA Hussein-Dey 1-0,  en finale de la 52e édition de l’épreuve, dimanche au stade 5 juillet (Alger).

Le but de la victoire a été inscrit par le défenseur Abderrahmane Hachoud à la 82e minute de jeu pour le MCA. Il s’agit du huitième trophée pour le MC Alger après ceux décrochés dans les années : 1971, 1973, 1976, 1983, 2006, 2007, 2014.

Alors que le NAHussein Dey a raté l’occasion de remporter son deuxiéme titre ,rappelons que le Nasria avait remporté son unique coupe d’Algerie en 1979 devant la JSK ,et perd ainsi sa quatriéme finale ,aprés celles ratées en 1968,1977 et 1982

 « Le match a été très difficile entre deux équipes qui se connaissent bien. On a su profiter de la seule vraie occasion qu’on s’est créé. Comment ne pas être heureux de procurer autant de la joie à ce grand public du Mouloudia, y compris ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement. Félicitations pour le Nasria, qui a fait un bon match dans l’ensemble et auquel je souhaite une bonne continuation »a déclaré Lotfi Amrouche ,qui est désormais le plus jeune entraineur à remporter la coupe (il est né en 1978) et il a pris l’équipe seniors il y’a à peine trois mois.

Alors que Youcef Bouzidi (entraîneur du Nasr Hussein Dey) déclare : « On a perdu la rencontre en première mi-temps. Nous avons échoué dans la concrétisation de deux bonnes occasions de scorer, alors que le MC Alger a pu le faire sur la seule opportunité qui s’est présentée à lui.

Nous avons encaissé ce but à un moment difficile, et la chance a fait le reste. Je suis néanmoins content que le fair-play était de mise, malgré l’important enjeu. C’est la meilleure chose à retenir de cette finale. Je ne dis pas que nos supporteurs n’ont pas droit d’être déçus, mais je leur dis seulement, que les joueurs ont tout donné ».

Le MCA qui lutte toujours pour son maintien au championnat de ligue 01 à trois jours de la  fin assure ainsi une participation en coupe de la CAF la saison prochaine.

The sat math section is a total of 80 minutes and 58 questions, but the act math section is 60 minutes for writer pro in pro-essay-writer.com 60 questions
PARTAGER