lundi, avril 23, 2018

France : nouvel assassinat d’un ressortissant algérien

Un ressortissant algérien âgé de 31 ans, originaire de la wilaya de Khenchela, a été assassiné par balles dans la nuit de samedi à dimanche dans le 15e arrondissement de la ville de Marseille (Sud de la France), a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les mêmes sources, la victime âgée de 31 ans a été assassinée à l’intérieur d’un local où elle se trouvait en compagnie de plusieurs personnes. Le tireur serait entré dans le local et aurait tiré sur sa victime, l’atteignant mortellement à la tête avant de prendre la fuite, indiquent les mêmes sources qui précisent qu’une autre personne, de nationalité algérienne elle aussi, a été grièvement blessée dans la même attaque.

À noter que depuis le mois de décembre 2017, plus d’une dizaine d’algériens, originaires de Khenchela pour la majorité, ont trouvé la mort dans des circonstances similaires dans la cité phocéenne.

Les services de sécurité français, qui enquêtent depuis plusieurs semaines sur ces assassinats, ne sont pas encore parvenus à en résoudre l’énigme. Néanmoins, plusieurs sources voient dans ces crimes les traces d’une guerre de clans entre deux familles algériennes originaires de Khenchela, qui s’affrontent depuis plusieurs années pour le contrôle du trafic de drogue dans la ville de Marseille.

In observalgerie.com

 

 

PARTAGER