La chaîne Dzair News temporairement indisponible sur Nilesat

La chaîne d’information en continu Dzair News n’est plus visible sur le satellite Nilesat depuis ce jeudi 6 avril. « Il s’agit d’un problème technique. L’absence de la chaîne ne va pas durer. C’est temporaire. Le problème sera réglé dans la journée », a assuré Mohamed Hakem, directeur de la chaîne dans une déclaration à TSA.

Dzair News a précisé sur la bande défilante à l’écran que la diffusion se poursuit sur le satellite européen Eutelsat 3 B (fréquence 11041 horizontale en SD). « La panne technique est en phase de réparation. La direction de la chaîne présente ses excuses aux téléspectateurs », a encore précisé la chaîne.

Dzair News diffuse depuis le 8 mai 2013 sur la fréquence 11957 horizontale et la bande 13 du satellite Nilesat, selon les données fournies par l’opérateur égyptien de télécommunication. La chaîne diffuse à travers un partenaire installé en Jordanie.

Dzair News et Dzair TV sont la propriété du groupe Médias Temps Nouveaux de Ali Haddad qui possède également les journaux Le Temps d’Algérie et Waqt El Dzair. Dernièrement, les services information des deux chaînes ont été rassemblés pour alimenter les différents journaux.

Source : Cliquer ici

PARTAGER