La valeur d’un homme se mesure à ses actes

La personnalité d’un être humain ne se mesure pas à la valeur de ses mots mais plutôt à celle de ses actes.
Je vous présente aujourd’hui deux vidéo et poser vous la Question ….
https://www.facebook.com/nhibbikyatounis2/videos/446942845796171/
Quelles sont nos valeurs ?
Quelles sont mes valeurs personnelles ?
C’est quoi avoir des principes dans la vie ?
Donner du sens à sa vie en incarnant ses valeurs .Mais, c’est quoi une valeur ?
Quelles sont vos valeurs ?
Chacun de nous est sur terre pour quelque chose, pour un but, pour une mission de vie. Nous avons besoin d’identifier ce but, ne serait-ce que pour donner un sens à notre vie. Ce n’est pas si facile, car nous avons envie de nous élever à travers ce but. Et peut-être met-on toute sa vie pour le trouver, pour savoir ce qu’il est.
Je suppose que tout le monde veut réussir sa vie, et cette réussite, me semble-t-il, se mesure d’après ce qu’on aura réalisé par rapport à son but.
Mais ce but est très lié à ce qu’on appelle des valeurs, et avant d’avoir vraiment un but, on a des valeurs.
Une valeur nous donne des ailes, c’est ce qui nous meut… car elle représente un idéal, une qualité morale, qui est importante pour nous et que nous aimerions retrouver chez l’autre.
Définir ses valeurs est primordial pour donner du sens et peut nous aider à repérer ce qui est à l’origine d’une insatisfaction, d’un agacement, d’une colère, d’un ressentiment et aussi d’une joie, d’un plaisir, d’une satisfaction personnelle, d’un bonheur… dans notre vie nous cherchons à nous entourer de gens qui partagent nos valeurs, un projet naît d’une vision portée par des valeurs.
Si nous ne sommes pas alignés à nos valeurs, nos actions et notre motivation en pâtiront. Mais encore faut-il les connaître et en avoir conscience et mesure nos responsabilités.
La valeur d’une personne se mesure non pas à la quantité des ses actes mais au degré d’amour et de persévérance qu’elle met pour les accomplir. Chers nous tous , la vraie valeur d un etre humain réside, non dans ce qu’il a, mais dans ce qu’il est ?
Aucun homme n’a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge “Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. Donc Celui qui n’a un jour osé changer, n’a pas le droit de se plaindre de la médiocrité de son existence… !
Dr Ismail GUELLIL

PARTAGER