LE BARÇA S’IMPOSE ET PLONGE LE REAL MADRID DANS UNE CRISE PROFONDE

Un Barça solide et réaliste s’impose sur la pelouse du Santiago Bernabeu et prend une grosse avance en tête de la Liga. Une rencontre sans folie en première mi-temps, plusieurs occasions des deux côtés et le Real, pas assez réaliste face à Ter Stegen va revenir au vestiaire sans avantage au score.

Suarez retrouve des couleurs !

Dès le début de la seconde période, le Barça va retrouver son visage affiché depuis le début de saison. Une domination face à un Real très faible et une attaque fébrile. 54e minute de jeu, Ivan Rakitic remonte le ballon lors d’une belle contre-attaque, Kovacic à la rue, le joueur peut donc écarter sur Sergi Roberto. Ce dernier va adresser un centre parfait au deuxième poteau pour Luis Suarez qui trompe Keylor Navas pour le 1-0.

Messi fait le break

Les hommes de Zinedine Zidane vont complètement sortir du match. 63e minute de jeu, une triple occasion pour les Catalans, Navas réalise une belle parade devant Suarez. La Pulga va récupérer le ballon et sert encore une fois Suarez, qui trouve le poteau. À la suite de cette action, Paulinho veut jouer le ballon avec une tête qui termine dans le but du Real mais avant cette action, Carvajal réalise une parade de la main droite. L’arbitre de la rencontre désigne le point de penalty et carton rouge pour le joueur du Real. L’Argentin ne tremble pas face à Keylor Navas. Il fait le break avec le 2-0. À la 93e minute de jeu, Aleix Vidal va inscrire le troisième but du Barça et surtout propulse le Real Madrid à 14 points et dans une crise bien profonde.

Au classement, le Barça prend 14 points d’avance sur le Real Madrid (avec un match en moins) et surtout 9 points sur l’Atlético Madrid, qui s’est incliné, hier soir en ouverture de la journée de Liga face à l’Espanyol. Pour la première fois, la question de l’avenir de Zinedine Zidane devrait se poser dans les journaux espagnols.

Source de l’article

PARTAGER