Le centre d’Alger s’apprête à accueillir le président Bouteflika lundi

Premier bain de foule du président Bouteflika depuis décembre 2012.

Algeria’s President Abdelaziz Bouteflika waves to a crowd during a commemoration of the Algerian war of independence during May 1945, in Setif May 8, 2012. REUTERS/Louafi Larbi (ALGERIA – Tags: POLITICS CONFLICT)

Le président Abdelaziz Bouteflika se rendra en personne demain lundi à la basse Casbah pour inaugurer la Mosquée Ketchaoua et, à quelques pas de là, la nouvelle station métro de la Place des Martyrs.

 

ABDELHAKIM BETTACHE
Place des Martyrs Alger se prepare à la visite du président de la République le lundi 9 avril 2018.

 Le maire d’Alger centre, Abdelhakim Bettache a annoncé un bain de foule matinal pour le président de la République qui n’a pas fait de sortie publique depuis le 11 décembre 2016 à l’occasion de l’inauguration de la ligne de train Zeralada-Birtouta.

Les sorties publiques du président de la République et notamment les bains de foule ne sont pas chose fréquente depuis son accident vasculaire cérébral en avril 2013.

ABDELHAKIM BETTACHE
Mosquee Ketchaoua

 C’est donc un véritable événement que vivra une partie de la capitale demain matin, notamment les quartiers de la basse Casbah, Alger-centre et Ain-Nadja où le président se rendra également pour couronner ses visites par l’inauguration du terminus de la ligne Place des Martyrs-Ain Naadja.

Le maire d’Alger centre a posté sur sa page Facebook plusieurs photos prises des “préparatifs” de cette visite exceptionnelle: alentours flambant neuf de la Mosquée Ketchaoua et portraits géants du président de la République sur les murs non loin de la Place des Martyrs.

 In huffpostmaghreb.com

PARTAGER