Le chanteur Nacer Djarane , un artiste à écouter et à découvrir !

Le chanteur Nacer Djarane vient de signer un nouvel album qui  a pour titre « Pas de problèmes ».

L’artiste est à sa deuxième production d’album. Il a été édité chez Africa édition, dont le domicile est en Kabylie.

A travers le titre de ce nouvel album, on peut à la fois reconnaître le style et la personnalité artistique de Nacer Djarane. C’est un nouveau style où se mélange à la fois, l’art, le texte et l’insouciance.

Durant notre rencontre avec lui, dans une soirée à Paris, Nacer nous parait comme une personne très sensible, mais un très bon vivant, mais surtout très positif envers l’art et envers la vie.

Il est un artiste très soucieux de la culture amazigh et nord africaine en générale, tout en laissant une porte grande ouverte envers les autres cultures et identités du monde.

L’art est une autre vie qu’il mène en parallèle à sa vie de tous les jours. Il ne veut pas rester indifférent et souhaite faire de son mieux pour apporter à sa façon une contribution pour la survie et le développement de notre culture et de la culture du monde en général.

L’album contient en tout huit titre, à savoir:  Pas de problèmes, Taqvaylit, Sahmouyas avendayer,  Illiliyen,  Sarjagh  a3awdiw, Taqcwalt u zemour,  A3ukaz et Ya hasrah.

Le style de Nacer Djarane on peut le situer à l’intersection de plusieurs autres styles. Il est à la fois moderne, folklorique, country et gnawa.

Ce mélange a donné naissance à un style propre à lui qui le distingue, mais aussi qui garantie au public, de belles mélodies, une insouciance et une évasion, tout en captant des messages culturels, identitaires, de vie, d’amour du social et du vivre ensemble dans l’univers de l’art.

Nacer Djarane est un passionné de l’art. Il adore nous parler de la musique et de la culture. Il dégage un maximum de son temps pour faire avancer ses nombreux projets, parmi lesquels plusieurs productions, dont des clips, des émissions et un portrait chez Mizrana Production. Les projets sont déjà en cours et les tournages se feront à la fois en France et en Algérie, tout en utilisant de nouveaux moyens techniques pour innover et mettre en valeur les productions de cet artiste agréable à écouter et à découvrir.

Bon vent l’artiste !

M.H

 

 

 

 

PARTAGER