Le MAK a tenu son 3e congrès en Kabylie

Le troisième Congrès du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) s’est tenu hier, vendredi 26 février 2016 à At-Zellal, commune de Souamaâ.

Bouaziz Aït-Chebib a été reconduit à l’unanimité des congressistes dans ses fonctions de Président du MAK pour un autre mandat, de même que Ferhat Mehenni a été reconduit à la tête du Gouvernement provisoire kabyle en exil.

Le président du MAK reconduit a axé sur ce qui semble être ses projets prioritaires, à savoir la mise sur pied d’un Parlement kabyle ou un Conseil consultatif kabyle, un département pour la formation et l’orientation et enfin un département pour l’environnement. Dans la foulée des débats, le Président du MAK a également insisté sur la nécessité de mettre sur pied un Etat kabyle dans quatre ans au plus tard.

A signaler que les forces de l’ordre ont été mise en alerte en multipliant les barrages filtrants dans différents axes routier en Kabylie. Plusieurs militant de ce mouvement ont été interpellés avant d’être relâchés quelques heures plus tard.

PARTAGER