Les infos du matin: Situation critique à Alep, grand oral de Cazeneuve et Ballon d’Or

Le quartier de Chaar, à Alep-Est, le 5 décembre 2016

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap’ pour vous aider à y voir plus clair.

Syrie : Alep en train de tomber, l’ONU s’alarme de possibles atrocités contre des civils

« J’attends la mort. » Alors que la ville d’Alep est sur le point de tomber, les témoignages déchirants des derniers civils sur place envahissent Twitter et Facebook. Dans la nuit de lundi à mardi, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, s’est alarmé d’informations faisant état d’atrocités commises « contre un grand nombre » de personnes, dont des femmes et des enfants, au cours de l’assaut final.

Bernard Cazeneuve passe son grand oral de Premier ministre

Bernard Cazeneuve, promis au bail de Matignon le plus court de la Ve République, prononce ce mardi sa déclaration de politique générale, soucieux de convaincre qu’il n’est pas là pour « éteindre la lumière » d’un quinquennat Hollande menacé d’étiolement. Une semaine après la passation de pouvoirs avec un Manuel Valls lancé dans la course à la primaire de la gauche, le Premier ministre est attendu à la tribune de l’Assemblée nationale à 15h pour un discours d’une demi-heure à une heure, suivi d’un débat et d’un vote.

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo « le bon samaritain », la fin d’un mythe ?

Celui-là, pas de doute, il ne l’a pas volé. Cristiano Ronaldo a conquis ce lundi soir son quatrième Ballon d’Or, devant son éternel rival Lionel Messi et le Français Antoine Griezmann. C’est le couronnement de son année exceptionnelle : vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid en mai, de l’Euro avec le Portugal en juillet, auteur de 51 buts en 55 matchs depuis janvier, bon, il n’y a pas scandale. Sur le terrain, le Portugais a fait ce qu’il fallait. En dehors, en revanche…

 

 

Source: www.20minutes.fr

PARTAGER