Liaison aérienne entre Alger avec Washington ou New-York en 2018

Une liaison aérienne Alger avec l’une des villes américaines Washington ou New-York sera ouverte en 2018. L’information est rapportée par le quotidien gouvernemental ce samedi citant l’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Mme Joan Polaschik.

Les pourparlers entre l’Algérie et les USA sont en cours et ne restent que quelques aspects techniques, selon la diplomate US.

La signature de l’accord en question pourrait intervenir à l’occasion d’une rencontre en octobre prochain à Alger entre des hommes d’affaires algériens et leurs homologues.

De son côté, le  président du Conseil d’ Affaires algéro américain, M. Smaïl Chikhoune tout en confirmant ces négociations pour l’ouverture de cette desserte, il a également annoncé la venue d’une délégation d’hommes d’affaires américains en Algérie en octobre prochain en vue de l’examen voire de la conclusion d’accords de partenariat entre les deux pays dans divers secteurs notamment l’agriculture, la santé et l’industrie.

La délégation, composée de 100 hommes d’affaires US, sera la plus importante de toute l’histoire des relations entre les deux pays.

Il sera  également le premier déplacement d’hommes d’affaires américains dans un pays africain depuis l’arrivée à la maison blanche de Donald Trump.

 

 

 

Source : Cliquer ici

PARTAGER