Ligue 1 (19e journée) : le MCO nouveau dauphin, la JSK dans le rouge

La JS Kabylie continue de manger son pain noir en faisant match nul ce samedi à Tizi-Ouzou face au NA Hussein-Dey  (1-1), alors que le MC Oran s’est emparé de la deuxième place au classement à la faveur de son succès décroché à la maison face au DRB Tadjenanet (3-2), en clôture de la 19e journée du championnat de Ligue 1.

Le NAHD a ouvert le score par l’entremise de Brahimi Belkacem (53e) avant que les Kabyles ne remettent les pendules à l’heure par Mehdi Benaldjia (78e). Sans la moindre victoire depuis la 7e journée (à domicile face à l’USM El-Harrach 2-1, ndlr), le club kabyle s’enfonce un peu plus dans les profondeurs du classement, alors que sa mission pour le maintien se complique davantage.

Lors de la 20e journée, prévue le week-end prochain, la JSK effectuera un déplacement semé d’embûches à Tadjenanet pour affronter le DRBT, un concurrent direct pour le maintien.

Les Kabyles seront appelés plus que jamais, sous la conduite de l’entraîneur Noureddine Saâdi, à se remettre en question et relever rapidement la tête au risque de voir le club reléguer en Ligue 2, ce qui serait une première dans l’histoire de la formation la plus titrée d’Algérie.

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Nasria, invaincu depuis la 7e journée (en déplacement face à la JS Saoura 1-0, ndlr) enchaine un 12e match sans défaite et se positionne désormais à quatre points du podium. Au stade Ahmed-Zabana d’Oran, le DRBT, qui restait sur un cinglant (5-0) infligé par l’USM Blida en 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie, n’a tenu jusqu’à la fin face aux Oranais, dont la volonté leur a permis d’aller chercher la victoire au temps additionnel dans un véritable match à rebondissements.

La nouvelle recrue hivernale du MCO Youcef Chibane a ouvert le score à la 38e minute, avant que les visiteurs n’égalisent grâce à un penalty transformé par Tayeb Maroci (43e). Ce même Chibane a récidivé en seconde période (62e), mais le « Difaâ » est revenu encore une fois à la marque par Mohamed Belmokhtar (81e). Sabri Gharbi a libéré les siens au temps additionnel (90+1) pour offrir une précieuse victoire à la formation oranaise qui s’empare de la deuxième place, à sept longueurs du leader.

Dans les autres rencontres de cette 19e journée, le leader du CS Constantine a été tenu en échec vendredi dans son antre de Chahid-Hamlaoui face à l’USM El-Harrach (0-0), alors que l’USM Alger s’est inclinée, à la surprise générale, au stade du 5-Juillet devant l’USM Bel-Abbés (1-2).

La lanterne rouge du championnat de l’USM Blida a peut-être mis un pied en Ligue 2, au terme de sa défaite essuyée à domicile face au Paradou AC (1-0).

Trois matchs de cette 19e journée se sont disputés mardi dernier. Le CR Belouizdad a mis fin à 15 matchs sans victoire en l’emportant à domicile face à l’US Biskra (1-0), alors que le MC Alger a chuté en déplacement face à l’Olympique Médéa (1-0), après sept matchs d’invincibilité. De son côté, la JS Saoura s’est fait accrocher à domicile face à l’ES Sétif (0-0).

La 20e journée de la Ligue 1 sera étalée entre le jeudi 15 février et le samedi 17 février, avec au menu plusieurs affiches : ES Sétif – CR Belouizdad, MC Alger – CS Constantine, et USM El-Harrach – USM Alger.  

Résultats complets :  

Mardi 6 février :

CR Belouizdad – US Biskra      1-0

Olympique Médéa – MC Alger 1-0

JS Saoura – ES Sétif                  0-0

Vendredi 9 février :

USM Blida – Paradou AC                 0-1

CS Constantine – USM El Harrach  0-0

USM Alger – USM Bel-Abbès        1-2        

Samedi 10 février :

MC Oran – DRB Tadjenanet       3-2

JS Kabylie – NA Hussein Dey    1-1

Classement                          Pts    J

1). CS Constantine               39    19

2). MC Oran                         32     19

3). JS Saoura                       31    19

4). USM Alger                     30    19

-). MC Alger                        30     19

6). Paradou AC                   28    19

7). NA Husseïn-Dey           27    19

8). ES Sétif                         26     19

9). Olympique Médéa       23     19

-). USM Bel-Abbès           23     19

11). CR Belouizdad           22    19

12). US Biskra                  19     19

-). JS Kabylie                   19     19

14). DRB Tadjenanet       18   19

 15). USM El-Harrach      17    19

16). USM Blida                 12   19

 

Source : Cliquer ici

PARTAGER