Ligue 1 : JSK – NAHD, un enjeu de taille

la JS Kabylie débutera sa longue série de matches en retard cet après-midi (16h) face au NA Husseïn-Dey. Ce choc comptant pour la mise à jour de la 17e journée du championnat de la Ligue 1 constitue un tournant pour les Canaris, avant derniers au classement et sérieusement menacés de relégation en Ligue 2. La victoire est impérative pour les protégés de Mourad Rahmouni, éliminés samedi en Coupe d’Algérie par le MCA après la série fatidique des tirs au but.

Les grands efforts fournis lors de ce clasico contre le Mouloudia, la blessure de leur fer de lance, Samir Aïboud, et l’absence du public, huis clos oblige, risquent de compliquer davantage la mission des camarades d’Ali Rial, en difficulté dans leur antre de Tizi où ils ont gagné un seul match en championnat depuis l’entame de la saison.

Leur tâche s’annonce des plus ardues face à une formation nahdiste, en quête de réhabilitation et de revanche. Les Sang et Or tiennent, en effet, à effacer leur amère élimination en Coupe d’Algérie et à se venger des Canaris qui les avaient battus (1-0) à l’aller. Une victoire cet après-midi dans la ville des Genêts leur permettra de rejoindre provisoirement leur bourreau en Coupe d’Algérie, l’USM Bel-Abbés, à la seconde place du championnat. L’enjeu est de taille donc tant pour la JSK que pour le NAHD.

source : lire l’article

PARTAGER