L’image du changement du chanteur Kabyle Hakim Tidaf fait le buzz

Postée pour la première fois dans la page facebook  » La Kabylie en France », la photo du nouveau Hakim Tidaf a vite fait le tour des réseaux sociaux. En 24 heures elle a été partagée plus de 700 fois et a suscité des milliers de commentaires.

Pour rappel, Hakim Tidaf est un chanteur kabyle, qui compose dans la chanson sentimentale. Le public est surpris de le découvrir sous une autre image. Il a ainsi décidé de faire un virage radical dans sa vie. Il apparaît sous une image d’un islamiste. Kamis, barbe, regard étrange. Il est difficile de le reconnaître par rapport à son image d’avant.

Evidemment cela relève de la liberté individuelle, mais les internautes n’ont pas raté l’occasion pour exprimer leurs surprise, face à cette image que certains ont trouvé choquante.

Ce n’est pas l’islam qui pose problème évidemment. Nombreux sont les chanteurs kabyles qui chantent toujours, mais qui pratiquent régulièrement leur prière et leur islamité en général, sans que cela ne soit une image ou une attitude ostentatoires. Mais dans le cas de Hakim Tidaf, son nouveau look, sa nouvelle vie, dégage une image d’une transformation, non pas religieuse mais idéologique et politique.

Tout en respectant son choix et l’exercice de sa liberté individuelle, nous souhaitons beaucoup de bonheur et de paix à notre frère Hakim Tidaf.

Mourad Hammami

PARTAGER