Loi de Finances 2019 : une prison en guise de projet pour Béjaïa

Quelques jours après l’adoption du projet de la Loi de Finances 2019, la répartition des budgets par wilaya et par secteur commence à être connue.

C’est ainsi qu’on apprend que pour la wilaya de Béjaïa, très peu d’investissements sont prévus dans les secteurs névralgiques. Ainsi, selon un décompte effectué par le site SoummamExpress.com, des secteurs comme l’Intérieur, l’Education nationale, la Santé, le Sport et l’Agriculture n’ont bénéficié d’aucun nouveau projet.

En revanche, certains projets seront relancés ou soutenus. C’est le cas de la réalisation de la pénétrante autoroutière reliant le port de Béjaia à l’autoroute Est-Ouest. C’est également le cas de la libération d’emprise, de l’expropriation et da la déviation des réseaux de la pénétrante reliant le port de Béjaia à l’autoroute Est-Ouest parachèvement section wilaya de Bouira su 14 km avec un coût de 50 MDA.

Pour illustrer cette nouvelle situation, des activistes de la région dénoncent le fait que l’Etat a dégagé une somme de 10  milliards de centimes pour la nouvelle prison de la ville, mais « aucun projet de développement ».

 

Source : Cliquer ici

PARTAGER