La rédaction de LCI est en deuil. La journaliste de 27 ans, Marlène Seguin, est morte ce lundi 21 août après une chute accidentelle lors d’une promenade à cheval.

Le début de semaine commence dans la douleur pour la rédaction de LCI. Les journalistes de la chaîne d’info continu ont appris la mort de leur collègue, Marlène Seguin, âgée de 27 ans. Elle a perdu la vie ce lundi 21 août après avoir été retrouvée inconsciente au bord d’un chemin lors d’une balade à cheval en milieu d’après-midi comme le rapporte le site de France Bleu Saint-Etienne. L’accident, la thèse privilégiée par les gendarmes, a eu lieu à Champdieu dans la Loire. Personne n’a assisté à la chute de Marlène Seguin. Les pompiers ont tenté en vain de la ranimer pendant des dizaines de minutes quand ils ont été prévenus par des riverains. Malheureusement, à leur arrivée, la jeune femme ne respirait déjà plus.

Selon les gendarmes, c’était une cavalière plutôt expérimentée, elle qui était une passionnée d’équitation. Sur LCI, elle couvrait les courses hippiques. Thierry Thuillier, le directeur général de la chaîne, lui a rendu hommage sur Twitter : « Tout mon soutien aux proches de @MarleneSeguin. Elle reste pour toute la rédaction de @LCI une grande professionnelle, une amie. » Marlène Seguin avait rejoint LCI il y a trois ans. Elle a participé à de nombreuses émissions de la chaîne comme 24 heures en questions. Ce mardi 22 août, la rédaction de LCI a salué la mémoire de sa jeune journaliste en diffusant les images de l’un de ses reportages.

Source de l’article

PARTAGER