Mise en service du gaz naturel à Tighilt Bouksas

Mercredi 01 novembre 2017, le wali de Tizi-Ouzou, M. Bouderbali, accompagné d’une forte délégation composée d’autorités civiles et militaires, s’est rendu au village Tighilt Bouksas, situé à quelques kilomètres du chef-lieu de la commune de Yakouren, pour l’inauguration officielle de la mise en service du réseau de gaz naturel au profit de plusieurs villages et plus de 1500 foyers.

Arrivé à la stèle commémorative (Monument des chouhadas) du village vers 16h30, le wali, la délégation et l’ensemble des invités (autorités locales et comités des villages) ont pris part à la cérémonie, premièrement avec une minute de silence à la mémoire des Chouhada du village, la levée du drapeau et l’écoute de l’hymne national. Ensuite, le wali s’est exprimé sur les conditions difficiles que vivent les populations montagneuses et il s’est engagé à prendre en charge les problèmes et les doléances des villageois, tout en exprimant sa joie d’avoir eu l’honneur d’inaugurer un projet aussi bénéfique et vital pour cette région.

Par la suite, le wali a procédé à la mise en service du réseau de gaz naturel couvrant plusieurs villages (Tinsaouine, Tizi n’Tghidhet, Tamliht, Boumensour et Tougana) du pôle-est de l’APC de Yakouren. Les villageois réunis dans la placette du village n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction de bénéficier du gaz naturel, un atout tant attendu par l’ensemble de la population.

Il est important de mentionner que ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans les efforts colossaux d’un collectif unissant les villages du pôle-est de Yakouren. Dans un dévouement total et une collaboration constructive avec les entreprises en charge de ce projet, les comités et les villageois ont consacré un temps et des efforts considérables, des ressources matérielles et humaines pour concrétiser ce projet, surmontant ainsi d’innombrables difficultés administratives et techniques.

A partir de cette semaine, les services de Sonelgaz vont procéder à la vérification des installations et à la mise en place des compteurs à gaz au profit des populations.

Tighilt Bouksas 2017 ©

B.Bilal

PARTAGER