Paris: Exposition sur la liberté d’expression en Tchétchénie et en Russie

La Maison des Journalistes de Paris à organisé dans la soirée de jeudi le 31 mars une exposition sur la situation des droits de l’homme et de la liberté d’expression en Russie en général et en Tchétchénie en particulier.

L’ouverture de l’exposition a été assuré par la directrice de la Maison des Journalistes. Par la suite la parole  a été donnée Mme Olga Belskaya coordinatrice de People In Need. C’est d’ailleurs cette organisation de défense des droits de l’homme et de développement qui est l’initiatrice principale de cet événement.  Il y a aussi la réalisatrice Olga Kravets qui a évoqué la situation des droits de l’homme et de la répression qui sévit en Tchétchénie. Dans ces priseS de parole où un tableau noir a été dressé sur le climat de liberté en Tchétchénie, l’on compte également le témoignage important de la réalisatrice française Manou Loizeau. Cette dernière est sur le point de finaliser un nouveau documentaire consacré à la situation qui prévaut en Russie et en Tchétchénie particulièrement.

Dans cette exposition, l’on compte les portrait des journalistes et des militants, qui soit emprisonnés, soit tués, soit porté disparus.

 

 

 

PARTAGER