Qui nous empêche d’oser..

Alors Soyons le changement Que nous voulons voir dans ce bas monde,Ou hélas nous sommes que de passage

Alors SVP Agir ensemble pour une vie plus humaine

La solidarité se situe dans le domaine de l’action, plus précisément des relations humaines. Elle est d’ordre éthique bien plus que politique, c’est par sa dimension sociale qu’elle apparaît au grand jour, dans le « vivre ensemble ». Elle concerne tout aussi bien la vie biologique des êtres humains que la vie morale et sociale.
Car toute réflexion sur la solidarité, sa nature, son sens, ses enjeux, me semble porter sur l’humanité de l’enfant, de la femme, de l’homme concrets, engagés dans des rapports sociaux.

Évoluer et changer de point de vue fait parti de la vie. Une personne qui reste toujours sur ses positions finira par avoir tort.

C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire Qu’importe que nous empruntions des itinéraires différents pourvu que nous arrivions au même but.

Vous pouvez cacher aux autres une action répréhensible, mais jamais à vous-même. Connais-toi toi-même mais aussi Être c’est faire et réagir avec responsabilité
Le secret du bonheur, voyez-vous, n’est pas trouvé dans la recherche du plus, mais en développant la capacité de jouir de moins.

Le secret du changement, c’est de concentrer toute votre énergie non pas à lutter contre le passé, mais à construire l’avenir. Nous nous croyons souvent plus libres alors que nous ne faisons que de changer de prison

Le principe du gouvernement démocratique, c’est la liberté. La politique a pour fin, non pas la connaissance, mais l’action.
Le seul bien est la connaissance et de servir, le seul mal est l’ignorance. Je ne peux apporter de connaissance à un homme, mais je peux le faire réfléchir

Beaucoup de personnes se vantent de faire énormément de choses, et déçoivent par leurs actes. Ne soyez pas cette personne, quand vous promettez quelque chose, faites-le.
Si vous êtes en accord, que vos paroles rejoignent vos actes, vous serez plus heureux, mais également plus respecté par votre entourage qui saura qu’il peut vous faire confiance.
Il est important de comprendre ce bas monde dans lequel on vit, d’avoir des connaissances théoriques. Mais il est encore plus important d’agir et de le faire d’une manière intelligente, en accord avec ce que l’on dit.

Nous avons tous des rêves, des croyances, des principes. Pourtant, les circonstances font que nous les abandonnons souvent en chemin, que nous laissons des excuses plus ou moins valables prendre le dessus sur nos aspirations.
Si vous avez un rêve, et que vous y croyez, vous devez tout faire pour le réaliser. Si vous êtes fait pour un travail artistique, ne vous enfermez pas dans un bureau à faire de la comptabilité. Suivez vos valeurs, vos croyances, et vivez en accord avec vos principes pour être heureux.

Profitez de la vie quotidiennement, faîtes des choses incroyables, découvrez, comme si vous viviez votre dernière journée. Améliorez votre style de vie, votre cercle social, sortez, faites des choses excitantes et nouvelles.

Mais dans le même temps, continuez à apprendre, à être curieux, tout au long de votre existence. Soyez curieux de nouvelles disciplines, de nouveaux domaines à explorer. Ne vous dites pas que vous n’aurez pas le temps d’apprendre, laissez vous guider simplement par votre désir d’apprendre, de lire un sujet qui vous passionne. Apprenez de vos expériences, des expériences des autres, et du monde qui vous entoure.

Faites des choses palpitantes et apprenez…
Souvent, on voudrait que les choses changent. Que les personnes soient moins égoïstes, que nos amis et famille soient plus positifs, que l’on nous propose plus de choses intéressantes.

Si vous êtes frustrés par ces états de fait, vous faites peut-être fausse route. Au lieu de vous plaindre et de regretter que les choses ne soient pas différentes, agissez!
Alors nous tous ,On ne peut pas corriger le passé. Mais on peut corriger le présent pour vivre bien le Futur

https://www.facebook.com/ismail.parislablanche/posts/1290302724439638

Dr Ismail GUELLIL

PARTAGER