Entre le nouveau président élu des USA Donald Trump et l’homme d’affaire algérien Issad Rebrab il n’existe pas une grande différence sur le plan de richesse. En effet selon le magazine Forbes la fortune personnelle  de Donald Trump est estimée à 3,7 milliards de dollars (3,4 milliards d’euros).

rabrab-trump

La fortune de l’algérien Issad Rebrab est estimée à 3, 2 milliards de dollars. Soit une différence seulement de 500.000 millions de dollars. La richesse de Rebrab se développe très vite et cet homme d’affaire hors pairs démontre de plus en plus son génie pour les affaires. Après les harcèlements et les blocages dont il est victime dans son propre pays, Issad Rebrab forces les portes d’investissement dans les quatre coins du monde.  rien que ces derniers jours, il s’attaque au marché asiatique où il compte investir 215 millions de dollars au Sri Lanka.

Il a annoncé aussi des investissements important dans le continent américain. Des médias brésiliens ont annoncé l’intention de Cevital de réaliser une usine de sidérurgie en partenariat avec le groupe Vale, producteur de minerai de fer local avec un coût global estimé à 2,1 milliards de dollars . Cette usine sera finalisée au cours des trois prochaines années et sa construction devrait permettre la création de 20.000 postes d’emploi, elle générera également 2600 postes d’emploi une fois qu’elle sera lancée.

ffu

Donald Trump figure parmi les 400 personnes les plus riches des USA et figure à la 156ème.

Issad Rebrab lui est reconnue comme la personne la plus riche de l’afrique du Nord ou du Maghreb. Il est classé à la 5e places des personnes les plus riches en Afrique et 549e dans le monde selon l’agence Forbes.

PARTAGER