REDA TALIANI ENTRE LA VIE ET LA MORT

508

Reda Taliani, le chanteur algérien de Rai est entre la vie et la mort. L’artiste a été victime d’un grave accident de la circulation ce mardi 11 juillet à Paris.

Le chanteur algérien Reda Taliani n’animera pas son concert le jeudi 13 juillet au festival de Casablanca. L’artiste a été victime d’un grave accident de la circulation le mardi 11 juillet vers le coup de midi à Paris. Son état serait très critique puisqu’il est plongé dans un coma profond. Sa femme marocaine et ses trois enfants sont sous le choc.

Reda Taliani, Tamni Reda de son vrai nom, est un musicien de raï algérien né en 1980 à El-Biar, une commune de la ville d’Alger.

La musique de Reda Taliani allie chaâbi, raï et d’autres styles musicaux traditionnels du Maghreb, dans plusieurs de ses chansons il décrit la triste réalité des jeunes en Algérie.

Il a été révélé aux yeux de la scène Rap-R’n’B Française avec Partir loin avec le 113 mais aussi dans rai’nb fever 2 avec la chanson Cholè cholè pour laquelle il reçoit un disque de platine. Il collabore avec des artistes de rap comme Rim’K du 113 mais aussi avec Dj Kore et Bellek.

« Va Bene Ya Khouti Va Bene » à Casablanca tourné à Casablanca fait partie de ses plus gros succès.

Bien avant son accident survenu à Paris, Reda Taliani avait un programme de tournée avec 13 dates à la clef.

 

 

Source: Cliquer ici