Réunion FAF-LFP ce jeudi : Zetchi s’apprête à sacrifier Medouar

Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, se réunira ce jeudi avec le président de la LFP, Abdelkrim Medouar et les membres du bureau exécutif de la LFP. Ces derniers ont décidé de geler leurs activités, alors qu’un membre de ce même bureau,  en l’occurrence Belkidoum a déjà démissionné.
Au cours de cette réunion, Zetchi demandera à Medouar des explications sur la situation de crise que connait la Ligue suite à l’affaire du match USM Alger-JS Kabylie. Medouar qui est accusé par les membres de son bureau de prendre des décisions sans les consulter, sera remis à l’ordre par Zetchi qui nommera à cette occasion un secrétaire général.
Il est étonnant que la Ligue qui a été élue au printemps dernier, fonctionne sans secrétaire général. Une situation tolérée par la FAF, d’où les décisions hasardeuses prises par la LFP ou plutôt par Medouar. La désignation d’un SG de la LFP signifie que Medouar verra ses attributions réduites et n’aura plus la même autorité, d’autant plus que les membres de son bureau lui reproche sa «mauvaise foi», pour reprendre leur expression.
En somme, il s’agit de pousser Medouar à la démission, lui qui a déjà annoncé qu’il ne démissionnera pas. La réunion de ce jeudi devrait contraindre Medouar à démissionner. S’il persiste dans son refus, il sera dégommé par les présidents de club qui seront instruits par les Pouvoirs public de lui retirer confiance. Affaire à suivre.

PARTAGER