Salon de recrutement « Algérie » : une opportunité pour la diaspora et les entreprises françaises

Le cabinet International Talents Network organise et pour la 4eme année consécutive, le salon de recrutement « Algérie« . Le salon se tiendra les 10 et 11 décembre à Paris, au sein du campus de l’ESCP Europe, partenaire de l’évènement, indique un communiqué de presse reçu par Algerie1.

ppppppUne opportunité en or tant pour les entreprises que pour les candidats qui ont le désir commun de travailler en Algérie.

« Des entreprises prestigieuses et des multinationales (Renault Algérie, Société Générale, GE, EY etc…) viendront à la rencontre de ceux qui souhaitent travailler en Algérie« , explique le communiqué.

Des étudiants algériens et de toutes origines (diplômés ou en fin de cursus dans des Grandes Écoles et universités françaises, européennes et canadiennes) sont conviés à ce salon qui  » constitue aussi le point de convergence entre les PME françaises en phase de prospection qui nourrissent l’ambition de s’installer en Algérie« , soulignent les organisateurs

Un salon virtuel permettra également, lors de ce salon, un dialogue entre les recruteurs et les candidats présélectionnés n’ayant pas pu faire le déplacement depuis l’étranger (Usa, Canada, Europe, Mena …). 

Pourquoi ce salon ?

«La conjoncture économique et sociétale actuelle en Europe notamment en France, rend les opportunités de travail pour la diaspora plus rares et l’embauche est ralentie par la discrimination et l’islamophobie»,  soulignent encore les promoteurs de ce salon. 

Devant cette réalité, et faute de pouvoir s’installer durablement et dignement en France, beaucoup de compétences algériennes ou autres s’intéressent à l’Algérie.

De plus, beaucoup de PME françaises sont à la recherche de nouveaux marchés en Algérie, en raison de la qualité de vie (coût de la vie, conditions de travail, postes et responsabilité …), expliquent encore les promoteurs de cet événement. 

Selon la même source, la 4eme édition du salon de recrutement « Algérie » attend quelque 800 candidats, pas moins de 40 entreprises, plus de 65 recrutements et plus de 2000 visiteurs.

Source:Lire l’article

PARTAGER