Samy Naceri déplore le manque de « respect » de l’équipe de Taxi 5

La star des quatre premiers volets de la franchise ne sera pas dans le cinquième opus attendu dans les salles le 11 avril . Une absence qu’il regrette et qu’il justifie dans un long message publié sur les réseaux sociaux. 

Daniel ne passera pas la cinquième. A l’instar de Frédéric Diefenthal, le comédien Samy Naceri ne sera pas de l’aventure Taxi 5, cinquième opus de la franchise à succès qui sortira sur les écrans le 11 avril prochain. Après une récente interview à Première dans laquelle l’acteur et réalisateur Franck Gastambide justifiait l’absence de Samy Nacéri (alors qu’il « avait un vrai rôle » dans la première version du scénario), l’interprète de Daniel a tenu à apporter sa version des faits.

Dans un long message (écrit en plusieurs langues), l’acteur rétablit la « deuxième vérité » sans épargner ceux qui ont remis sur pied la saga. En livrant sa « version de l’histoire », Samy Naceri pointe notamment du doigt l’attitude de Franck Gastambide.

« Ils m’ont fait croire depuis le début qu’ils ne voulait pas de moi. En effet, j’ai été surpris d’apprendre que de base, leur idée était de faire Taxi 5 sans même une petite apparition de moi. Et ce n’est qu’une fois que les fans de la saga Taxi ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à mon absence, que j’ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide, en milieu de tournage ».

« Se donner bonne conscience »

Selon Samy Naceri, c’est seulement à ce moment-là que le réalisateur de Taxi 5 lui aurait proposé une « apparition clin d’oeil pour se donner bonne conscience face au public ». « Elle aurait duré le temps d’une scène en fin de film », précise l’acteur de 56 ans. Ce qui n’a pas plus du tout au principal intéressé.

« Avec tout le respect que je dois à mes fans, je ne pouvais pas accepter aussi peu juste pour mieux vendre leur film alors que j’aurais aimé vous donner tellement plus, explique-t-il. Si la proposition aurait eu lieu en début de tournage comme tous les acteurs, ma réponse n’aurait pas été la même. »

https://twitter.com/SamyNaceri/status/974992893755654144/photo/1

Assurant qu’il ne s’agit pas d’un « problème d’ego » de sa part, Samy Naceri confie qu’il attendait « simplement un minimum de respect ». Demandant la compréhension de ses fans, l’acteur conclut par un énigmatique message à l’attention des nouveaux détenteurs de la saga: « Quand nos amis journalistes découvriront comment ils ont obtenu la franchise Taxi, je pense que tout le monde rigolera ».

Source: Cliquer ici

PARTAGER