Selon le wali d’Alger/ Le parc Dounia ne changera pas de vocation

Trois jours seulement après la publication au Journal officiel du décret portant transfert de la tutelle du parc Dounia du ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat vers la wilaya d’Alger, le premier responsable de cette dernier, Abdelkader Zoukh, s’est déplacé sur les lieux pour s’enquérir de l’état d’avancement de certains projets et s’est exprimé sur la question.

Selon lui, dès la publication du décret, «des bureaux d’études ont été chargés de formuler des propositions de projets qui concernent l’aménagement pour assurer de meilleures prestations au citoyen». «Notre objectif consiste à réaménager le parc Dounia afin de le promouvoir d’ici à la prochaine saison touristique», a-t-il déclaré, avant d’ajouter que «la wilaya d’Alger tablait sur cet espace de divertissement pour accueillir les familles algéroises en quête de lieux de loisirs et de divertissement».

Notons que le décret exécutif n° 16-300 du 23 novembre 2016, portant dissolution de l’agence de promotion du parc des Grands Vents et transfert de ses biens, droits, obligations et personnels à l’office des parcs des sports et des loisirs de la wilaya d’Alger (OPLA), est paru au Journal officiel il y a trois jours. Créée en 2006, l’agence était jusque-là sous tutelle du Ministère du tourisme. Le premier responsable de ce département, M. Abdelouahab Nouri, avait affirmé, en août dernier, que des lots de terrain d’une superficie de 65 hectares ont été affectés à Dounia Parc «de manière illégale». La gestion du parc lui finalement été retirée.

source:http://www.algerie-focus.com/

PARTAGER