Sortie de piste à l’atterrissage d’un avion de Pegasus Airlines

Trabzon (Turquie) – Un avion de la compagnie aérienne turque Pegasus Airlines a fait une violente sortie de piste sur l’aéroport régional de Trabzon (Turquie) dans des circonstances encore inexpliquées avant de s’arrêter sur le flanc d’une falaise tombant dans la mer.

L’avion, un Boeing 737-800, immatriculé TC-CPF, vol PC8622, qui venait d’effectuer la liaison entre l’aéroport international Esenboğa de Ankara (Turquie) et l’aéroport régional de Trabzon (Turquie) avec 162 passagers et membres d’équipage à bord venait juste de se poser vers 23h00, heure locale, lorsque les pilotes n’ont pu empêcher, dans des circonstances encore inexpliquées et pour des raisons inconnues, l’appareil de sortir de la piste de l’aéroport régional de Trabzon (Turquie).

Sortie de piste à l'atterrissage d'un avion de Pegasus Airlines

L’avion s’est arrêté à quelques mètres de la mer, au bord d’une petite falaise sur le côté de la piste Il n’y a pas eu de blessés et les autorités aéroportuaires indiquent que toutes les personnes ont été évacuées. L’aéroport a été fermé, le temps des opérations de dégagement qui devraient prendre un long moment afin de sortir l’appareil de son mauvais pas. L’étendue des dégâts n’est actuellement pas connue mais l’avion ne devrait pas revoler.

Lire l’article

PARTAGER