Tizi Wezzu : Grève des commerçants ce mardi 13 décembre

Une grève d’une journée paralysera le secteur du commerce et de l’artisanat ce mardi 13 décembre suite à un appel dans ce sens, lancé en début de semaine par le bureau de wilaya de l’Union générale des Commerçants et Artisans de la wilaya de Tizi Wezzu.

La décision d’observer cette grève a été prise suite à une assemblée générale des concernés, qui a permis de constater la situation grave que vit le secteur du commerce et de l’artisanat dans la région, a-t-on précisé. Après ce constat, le bureau de wilaya de l’UGCAA a appelé ses adhérents et sympathisants à s’unir et à se mobiliser. Dans une déclaration, rendue publique dimanche, l’Union des commerçants a souligné : « Nous appelons l’ensemble des commerçants et artisans à une journée de protestation et à un rassemblement devant le siège de l’UGCAA, sis à l’immeuble « Abba », au centre ville de Tizi Ouzou, mardi 13 décembre de 8 heures à 13 heures.

Ces actions de protestation visent à dénoncer le fait que les services de contrôle des prix et de la qualité de la direction du commerce exagèrent dans la pénalisation et la verbalisation des commerçants ainsi que les procédures jugées contraignantes et arbitraires des différents services des impôts. « Le non-respect des lois et réglementation en vigueur de la part de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés de Tizi Ouzou et les charges exorbitantes que subissent les commerçants et artisans sans aucune prise en considération de la part des services publics », sont deux autres points dénoncés par l’Union générale des Commerçants et Artisans de la wilaya de Tizi Wezzu qui avertit que les pharmacies ne sont pas concernées par la grève en question.

source:www.tamurt.inf

PARTAGER