Tizi Wezzu : Grève des travailleurs du Trésor public

 Les travailleurs du Trésor public de la wilaya de Tizi Wezzu observeront une journée de protestation dans les prochains jours, a indiqué la section syndicale du Trésor de la wilaya de Tizi Wezzu, affiliée au Syndicat national autonome de l’administration publique (Snapap).

Dans une déclaration que ce syndicat vient de rendre publique, le Snapap souligne : « Notre section syndicale se trouve dans l’obligation d’appeler à une journée de protestation ». Le syndicat en question rappelle que le succès de la grève observée en mars 2015 a été le début de manœuvres et des agissements négatifs de la part de la tutelle. « Ce qui devait créer davantage d’espace et de cadre sain, de collaboration étroite, après ces succès syndicaux, a conduit, au contraire, à un mutisme total de notre direction régionale à Boumerdes et ce, malgré nos multiples démarches », déplore la section syndicale du Trésor. Les concernés déplorent leurs conditions de travail qu’ils qualifient de lamentables en particulier au niveau de la trésorerie communale de Makouda ainsi que « les lenteurs graves dans l’exécution des dossiers des fonctionnaires rejetant la balle à notre service du personnel local ».

Par ailleurs, ajoute-t-on, la promesse de la part de la directrice régionale de Boumerdes de signer conjointement le procès verbal de cette réunion après son établissement ainsi que de prendre en charge les points consignés, sont restés lettre morte à ce jour. Depuis, des correspondances de rappel appelant au sens du devoir et à une volonté d’agir n’ont connu aucune suite », est-il encore précisé. Et de conclure : « A cela s’ajoute la pression de nos responsables locaux, dont certains n’ont de responsables que le nom, adeptes d’un clanisme révoltant et d’une gestion expéditive et au comportement mauvais et arrogant vis-à-vis des travailleurs ».

source:lire la suite

PARTAGER