Travaux publics et Transports: mise en oeuvre de tous les projets programmés

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane a affirmé, jeudi à Alger, que son secteur œuvrait activement à la mise en oeuvre de tous les projets programmés et contribuer à la réunion des conditions favorables à la relance économique.

Lors d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée aux questions orales, le ministre a, en effet, mis en avant l’attachement de son secteur à poursuivre la mise en oeuvre de tous les projets programmés pour leur réception dans les délais et contribuer ainsi au soutien des  efforts de développement et à la relance économique escomptée.

Répondant à une question sur les démarches et les mesures prises pour la restauration et le dédoublement des deux routes nationales n 28 et n 78 reliant Barika (Batna) aux wilayas de M’sila et de Biskra, Zaalane a, en outre, fait savoir que les deux projets ont été inscrits et  proposés au ministère des Finances.

Concernant la route nationale n 28 reliant Barika aux frontières de la wilaya de Msila, le ministre a indiqué que le projet a été inscrit en tant que priorité dans le programme de maintenance au titre du projet budgétaire en 2018 pour un montant global de 400 millions de dinars.

S’agissant de la route nationale n 78 reliant Barika à Biskra, le premier responsable du secteur a, d’autre part, déclaré que cette voie ne nécessitait pas des travaux de maintenance urgents.

 

Source: Cliquer ici

PARTAGER